bannerfacebook

 

Plus de trac avant le chant

Diane (nom fictif) ressentait le trac devant un public énorme. Elle savait qu'elle était une chanteuse de talent, parce qu'elle avait reçu de nombreuses récompenses pour son travail. Pourtant, quand il s'agissait de chanter devant un grand public, elle aurait cafouillé, oublié les paroles ou tout simplement se serait sentie malade d'anxiété.

Lorsque nous avons parlé, elle était à quelques jours de se produire devant un public de 200 personnes. Elle se sentait nerveuse juste à y penser, avec une intensité d'environ 3 ou 4 sur 10. Elle dit que peut-être si elle était malade avant le spectacle, alors elle aurait une excuse pour ne pas faire son numéro parfaitement. Je lui ai demandé ce qui arriverait si elle "échouait." Et elle a répondu que ce serait la fin du monde pour elle.
Après une telle déclaration, je me doutais que son intensité était en fait plus élevée que ce qu'elle me signalait. Je lui demandai pourquoi elle avait besoin d' être parfaite, et elle a raconté l'histoire quand elle a entendu son frère être frappé par son père parce qu'il n'était pas «parfait».

Nous avons tapoté:

Même si je me sens nerveuse, je ne connais pas encore les paroles de toute la chanson , je m'accepte profondément et complètement. 
Bien que, si je ne réussis pas, ce serait la fin du monde pour moi, et ça ne va pas, je veux croire que je serai OK de toute façon. 
Même si j'ai besoin d'être parfaite, si je ne le suis pas, je vais être frappée, tout comme mon frère, j'accepte profondément et complètement ce que je ressens.

Le tapping à propos de son frère a amené beaucoup de tristesse (9 niveau d'intensité) et une tension dans la gorge. Elle se sentait apeurée et blessée pour lui. Diane était surprise de voir comment elle sentait intensément ses sentiments. Nous avons donc tapoté sur l'événement où elle se souvenait de son frère en train d'être puni.

Même si je peux encore entendre son cri, je me pardonne profondément et complètement de ne pas venir à son secours, que peut faire une petite fille? 
Même si je peux encore entendre ses cris, je me sentais si triste et si mal pour lui, j'honore combien c'était difficile pour nous deux. 
Même si j'ai cette scène "chambre" dans ma tête, je choisis de la laisser aller. J'étais triste, effrayée et confuse, et j'accepte ce que j'ai ressenti.

Ensuite, nous avons tapé sur les points méridiens:

Ses cris ... 
Résonnent encore dans mes oreilles ... 
Je ne pouvais pas l'aider ... 
Que pouvait faire une petite fille ... 
J'ai besoin d'être parfaite ... 
Ce n'est pas juste ... 
Je me pardonne de ne pas l'aider ... 
Je serais aussi frappée si j'essayais d'aider mon frère ... 
Je me pardonne pour avoir peur d'être frappée et blessée ... 
J'étais confuse et effrayée triste pour tous les deux ...

Après plusieurs rondes, elle a indiqué qu'elle se sentait plus légère et sa gorge a été moins serrée. L'intensité est tombée à 0.
Ensuite, Diane se rappela soudain un événement spécifique d'il y a longtemps: elle avait oublié ses paroles quand elle avait chanté devant sa promotion lors de la cérémonie de remise des prix d'études secondaires. Il y avait 400 personnes qui la regardaient.

Même si j'ai oublié mes paroles devant toute l' école , je me pardonne. 
Même si j'ai vu leurs yeux me regarder, et quelque chose en moi m'a effrayé au point d' oublier les paroles que j'avais pratiqué maintes et maintes fois, je me pardonne. 
Même si c'était impardonnable ce que j'ai fait, comment pouvais-je me laisser tomber en face de l'école entière, c' était si humiliant ! Je veux pardonner et m'accepter de toute façon.

J'ai mélangé les mots ... 
Chanté trois fausses notes ... `
En face de toute la foule ... 
Quel embarras ... 
J'ai été un échec ... 
J'ai dû entrer en concurrence pour gagner cette occasion, et comment ai-je pu me laisser tomber cette fois ... 
Leurs yeux ... 
Le regard sur leurs visages, je ne peux pas le supporter ... 
J'ai été imparfaite et je me sentais humiliée ...

Nous avons fait plusieurs rondes de tapping sur cette scène. Alors je lui ai demandé d'imaginer la scène dans son esprit à nouveau en utilisant la technique du film, et j'ai demandé s'il y avait une intensité encore. Elle a dit que tout était à 0.
Encore une fois, un nouveau film lui est venu à l'esprit. Celui-ci était un incident plus récent où elle a chanté devant une foule et encore, avait oublié les paroles. Elle sentait qu'elle avait laissé tomber, et elle et son professeur de chant. Nous avons tapoté au sujet de cet incident, qui avait une intensité de 6, et il descendit à un 0.

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait expérimenter à la place de sentiments nerveux. Très vite, elle a répondu qu'elle voudrait élever son auditoire. Elle aimerait être en mesure de permettre au don de Dieu de passer à travers elle de manière à ce que les gens puissent être dans la joie alors qu'ils l'écoutent. Elle savait qu'elle avait un don de Dieu, mais elle s'empêchait d'y accéder. Alors qu'elle parlait, son intensité a grimpé de nouveau à un 10, et sa gorge devint serrée.
Elle se mit à dire qu'elle ne voulait pas être à la hauteur des attentes de son public. Elle voulait qu'ils entendent le son de Dieu sans l'associer avec elle. Elle aimerait que le public puisse juste jouir de Dieu. Elle voulait que tout le monde soit touché, sente le message et expérimente ce son. Elle aimerait que son public parte avec le sentiment de joie et de lumière.

Nous avons tapoté:

Même si je me sens nerveuse à chanter devant un grand groupe, et si j'oublie mes paroles à nouveau et que je suis encore gênée , je choisis de me souvenir que je chante parce que je veux que la voix de Dieu me traverse et qu'elle élève mon public. 
Même si j'ai peur de me laisser tomber à nouveau, je choisis d'être le véhicule de la voix de Dieu et de permettre à cette voix de bénir mon public. 
Même si j'ai peur d'oublier mes paroles à nouveau, c'est plus facile de croire que je vais échouer à nouveau, je suis prête à être le canal de la grâce de Dieu. 
Je pourrais oublier mes paroles à nouveau ... 
Ou pas ... 
J'invite la partie de moi qui oublie les paroles à se détendre ... 
Pour être un véhicule de Dieu ... 
Pour être un véhicule pour la paix ... 
Je désire être le canal de Dieu ... 
Je voudrais laisser la voix de Dieu passer à travers moi ... 
Laissez-moi d'être le véhicule de la grâce ... 
À commencer par moi, être en paix avec moi-même ... 
Me permettre de me sentir légère et joyeuse ...

Nous avons fait quelques tours de plus en tapotant sur son intention d'élever le public et en se permettant même d'être un véhicule pour la voix de Dieu. Elle avait la gorge ouverte et détendue à la fin de notre séance.
Quelques semaines plus tard, je lui ai envoyé un courriel pour savoir comment sa prestation s'était passée. C'est ce qu'elle a répondu: «La prestation s'est bien passée. Je n'ai pas eu ou peu de problèmes de nervosité. J'ai même eu des problèmes de mucus dans ma gorge et ai dû arrêter à quelques reprises - ce qui m'aurait paniqué auparavant - mais j'ai été très bien. "

Elle m'a envoyé un mp3 de sa prestation, et ce que j'ai entendu a en effet élevé mon esprit !

Christine Metawi www.mettacenter.com 
Oakland, California, USA Oakland, Californie, USA
Traduit par Caroline

 

Cet article sur la phobie de chanter en public est intéressant car il mélange les évènements fondateurs de la peur et de la suggestions positive. Si vous faites le tapping de cet article et que vous croyez en Dieu, vous pouvez l'appliquer à tous les domaines.
Caroline

Ajouter un Commentaire


Commentaires  

 
0 #1 testez maintenant unStephany 09-09-2017 16:24
Excellent post. I was checking conatantly tһis blog and
I am impressed! Extremely սseful info specially the ultimate section :) I tаke care
оff sucһ info a lot. І waѕ looҝing foг this certain informɑtion for a
lߋng time. Тhanks and bеst of luck.

mү blog ::еsⲟ gold for sale: http://support.myyna.com/126167/learn-japan-news-off-gold-from-safewow-2016-happy-wednesday
Citer
 

atelierbep

Découvrez les petites perles EFT qui vous changeront peut-être la vie...

  Best Seller *** Programme BIEN-ÊTRE

capture bep

> Prise en main de l'outil EFT
90 jours de travail intensif sur vous-même avec l'EFT
> De nombreux cadeaux bonus

Offrez-vous un outil magique pour votre développement personnel

---> DECOUVRIR CE PROGRAMME

 

Encore disponible *** PROSPERITE & REUSSITE

produitprosper

 

> Prise en main de l'outil EFT
90 vidéos EFT ciselées pour votre prospérité.
> 3 séminaires allant crescendo pour faire la paix avec l'argent, créez plus d'abondance et de succès et boostez votre énergie financière.

Partez à la rencontre de votre abondance, de votre réussite et de votre véritable capacité de prospérité.

---> DECOUVRIR CE PROGRAMME